Chantiers d’Europe

Initiés par Emmanuel Demarcy-Mota au Théâtre de la Ville, les Chantiers d’Europe fêtent leur quatorzième anniversaire

Après son lancement au son d’une fanfare italienne, et ses consultations poétiques sur la place du Châtelet, le samedi 11 mai, les Chantiers d’Europe 2024 accueillent, dans la grande salle du Théâtre de la Ville, Pépé chat : ou comment Dieu a disparu, le spectacle au rythme de la Passion Saint-Jean de la jeune et talentueuse metteure en scène Lisaboa Houbrechts (photo, jusqu’au 2 juin).  A venir ensuite au programme, du chant avec Haratago, quatuor expérimental renouvelant les chants des bergers montagnards du Pays basque, au Théâtre des Abbesses, le 1er juin. Trois spectacles chorégraphiques venus du Royaume-Uni y seront également à l’affiche : Karrasekare, de Igor x Moreno (jusqu’au 1er juin), Until we sleep, de Botis Seva (du 4 au 7 juin) et From England with love de Hofesh Shechter (du 4 au 13 juillet).

A l’occasion de la parution de Ulysse à Paris, James Joyce ne se fêtera pas seulement à Dublin, comme chaque année le 16 juin pour le Bloomsday, mais au Théâtre des Abbesses, lors d’une journée spéciale. Et enfin, le programme Danse élargie présentant une sélection d’artistes européens se déroulera les 15 et 16 juin au Théâtre de la Ville.   

Chantiers d’Europe 2024

Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt, 2 place du Châtelet, Paris 4e. Théâtre de la Ville-Les Abbesses, 31 rue des Abbesses, Paris 18e.   www.theatredelaville-paris.com Tél. 01 42 74 22 77.