L’Os à moelle

A l’Artistic Théâtre, Anne-Marie Lazarini a concocté un spectacle d’après la publication mythique de Pierre Dac Le plateau a l’allure d’un kiosque à journaux avec, en exposition, un seul titre: L’Os à moelle,…

Les travailleurs de la mer

Au Lucernaire, Elya Birman et la puissance du souffle hugolien Il s’appelle Gilliatt, il est le héros du foisonnant roman de Victor Hugo, épais chef-d’œuvre de la littérature française et grand classique…

Le moment psychologique

Le jeune auteur Nicolas Doutey livre un texte sur une vision utopique de la politique, avec six comédiens épatants Le héros de Nicolas Doutey s’appelle Paul. Quand il accueille son ami Pierre,…

Etre peintre

Au Théâtre 14, Tatiana Vialle interroge sur la place de l’art à travers la correspondance de Nicolas de Staël La scène est un atelier. Sur le sol, une artiste déroule une longue…

Musique de tables

Dans la petite salle de l’Athénée, une étonnante partition jouée à six mains A l’origine de ce singulier spectacle, il y a la partition intitulée Musique de Tables, composée en 1987 par…

An Irish story

A partir de cette quête, Kelly Rivière signe une formidable épopée intime, burlesque et remplie d’émotions, qu’elle interprète en comédienne magnifique, de plain-pied dans son histoire, en grande partie autobiographique. A elle seule, elle va faire vivre chacun des membres de la famille : sa mère, son frère, son fils, la grand-mère anglaise, le détective, les membres du clan irlandais…

Biographie : un jeu

Au Théâtre Marigny, Frédéric Bélier-Garcia reprend la pièce de Max Frisch, celle qui a marqué ses débuts au théâtre. Avec José Garcia, Isabelle Carré et Jérôme Kircher Bientôt deux heures du matin.…

Le Songe d’une nuit d’été

Au Théâtre de la Ville, Emmanuel Demarcy-Mota plonge la troupe dans un univers de sortilèges nocturnes Des années après Peine d’amour perdue, le directeur du Théâtre de la Ville revient, pour sa…

Together

A l’Atelier, la dernière pièce de Dennis Kelly, mise en scène par Mélanie Leray, déçoit Que signifie « être ensemble »… quand on est un couple au bord de l’implosion ? Elle et Lui, les…