La Comédie-Française à la télévision

Après la diffusion de Fanny et Alexandre sur Culturebox le 15, France 3 programme celle de La Comédie-Française chante Gainsbourg le 26 février.

Pour la Comédie-Française, la saison 2019 fut riche en succès, notamment celui rencontré par l’emblématique pièce sur le théâtre, Fanny et Alexandre d’Ingmar Bergman, créée en février dans une mise en scène de Julie Deliquet (cf. critique 17 février 2019). Sa reprise ne pouvant avoir lieu Salle Richelieu comme initialement prévu, la Comédie-Française en présente une captation réalisée par Corentin Leconte en mai 2019. Hommage aux métiers du théâtre, la captation met en lumière la mise en scène en même temps qu’elle rapproche au plus près de l’émotion portée par les visages. Ainsi filmée, l’adaptation théâtrale d’une œuvre cinématographique associe un retour à l’œuvre originale de Bergman, la fidélité au travail de la scène et une ode à l’esprit de troupe (1).

Le 26 février, France 3 mettra à l’honneur les multiples talents de la troupe avec la diffusion de La Comédie-Française chante Gainsbourg, d’après le spectacle Les Serge (Gainsbourg point barre), créé au Studio-Théâtre en mai 2019, dans une adaptation et une mise en scène de Stéphane Varupenne et Sébastien Pouderoux, captée par le réalisateur Julien Condemine (2).

(1) Fanny et Alexandre, Culturebox, lundi 15 février, 21 h 05.

(2) La Comédie-Française chante Gainsbourg, France 3, vendredi 26 février, 22 h 55.

No Comments Yet

Comments are closed